Careers

Some call it work. We call it passion.

Rejoignez-nous pour innover et contribuer à l'amélioration de notre entreprise

Nous sommes une entreprise construite pour durer. Chez Macq, nous construisons des solutions de mobilité intelligentes grâce à nos capteurs AI intégrés et à nos puissants logiciels. Sur notre chemin vers l'avenir de la mobilité, nous pouvons nous appuyer sur près de 100 ans d'expérience dans le développement de matériel et de logiciels. Avec cet esprit de pionnier dans l'ADN, nos collègues travaillent dans des rôles très variés, par exemple, développeur de logiciels, scientifiques de données, développeur de produits d'IA, concepteur mécanique, responsable de compte, chef de projet, etc.

Nous prenons soin de notre personnel. Nous vous offrons une chance extraordinaire d'apprendre, de développer vos compétences et de faire partie d'une expérience passionnante. Pour nous, il est très important de créer un environnement de travail dynamique, amusant et motivant. Profitez avec nous de cette expérience.

Ensemble, nous créons le nouveau.  Nos défis sont divers et nous les relevons chaque jour avec passion et des idées novatrices. La diversité de l'environnement de travail se reflète également dans les personnes qui travaillent ici. La collaboration avec des collègues dans trois langues différentes à la fois fait partie de notre quotidien. Cette ouverture d'esprit et cette flexibilité nous soudent et font de nous une équipe. 

Vous souhaitez rejoindre Macq ? Alors découvrez nos offres d'emploi actuelles.  

Odoo • A picture with a caption

Guide de candidature


Vous avez trouvé l'emploi idéal et vous souhaitez y postuler ? Si oui, veuillez le faire en cliquant sur le bouton "Postuler" sur la page correspondante. Mais même si vous ne trouvez pas d'emploi correspondant à votre profil, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à hr@macq.eu. Nous serons heureux de prendre en compte votre candidature spontanée et de voir s'il existe un poste correspondant. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour votre candidature :

Your CV. Décrivez en quelques mots ce que vous avez réalisé jusqu'à présent, les compétences dont vous disposez, les aspects de votre vie qui ont influencé votre personnalité et utilisez des titres pour regrouper les informations pertinentes. Veillez à avoir une structure et une mise en page correspondantes. Limitez votre CV (de préférence) à une page. Et vérifiez soigneusement le document avant de nous l'envoyer.

Votre lettre de motivation. Expliquez les raisons qui vous poussent à rejoindre Macq. Pourquoi pensez-vous que vous viendrez de bonne humeur pour travailler ? Limitez votre lettre de motivation (de préférence) à une page.

Interview. Pour nous, il est important de mieux vous connaître après l'entretien, alors venez sans aucune préparation et soyez simplement vous-même. Nous sommes convaincus que vous n'avez pas besoin d'apprendre par cœur quelles études vous avez faites ou quelles sont vos préférences. Et si vous avez écrit une lettre de motivation, vous en savez déjà assez sur nos activités à Macq. Soyez vous-même pendant l'entretien - vous pourriez être exactement la personne que nous recherchons.

Etudiants & Postgraduates


Saisir les opportunités quand elles se présentent : chez Macq, nous vous donnons la possibilité de faire les premiers pas dans votre vie professionnelle avec nous. Ici, vous pouvez compléter vos connaissances théoriques par des expériences pratiques fascinantes.

Vous aurez la possibilité de travailler de manière indépendante sur des projets dans le cadre de votre stage de trois à six mois ou de votre thèse de doctorat. Vous contribuerez ainsi à la réalisation de sujets et de projets importants liés à la mobilité.

N'hésitez pas à nous contacter. Nous verrons de quelle manière vous pouvez soutenir nos activités.

Odoo • A picture with a caption

Vos avantages


En tant que PME sur un marché en pleine croissance, Macq vous propose un emploi varié et stimulant dans un environnement de travail coopératif et de haute technologie (IA, nouvelles technologies, numérique, analyse de données...).  Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de notre gamme d'avantages :

Avantages Salariaux. Salaire compétitif, pécule de vacances simple et double, 13e mois, chèques repas et éco, primes collectives et/ou individuelles, allocation de naissance

ICT. ordinateur portable et smartphone 

Mobilité. Voiture de société, carte de carburant, indemnité vélo, transports publics 

Environnement de travail humain et convivial. Horaires flexibles, télétravail, récupération des heures supplémentaires, gestion confiante et attentionnée, barbecues, soirées de jeux, compétitions de ping-pong, événements d'entreprise, ...

Vacances. 20 jours de congé légaux, 4 jours entre Noël et nouvel an

 Avantages extra-légaux. Pension complète et assurance maladie de groupe (hospitalisation comprise), douches, soupe gratuite à l'heure du déjeuner

Notre principale préoccupation est de vous offrir un salaire dont vous êtes non seulement satisfait, mais qui vous motive aussi fortement à venir travailler. Nous voulons que vous vous sentiez bien au travail et dans votre poste. Les points mentionnés ci-dessus ne sont donc que des lignes directrices et servent de base à la négociation. Par exemple, si quelqu'un veut prendre plus de vacances, cela peut être arrangé à condition que l'équilibre entre la performance et la récompense soit atteint. Nous sommes toujours ouverts à de nouvelles suggestions et sommes impatients de vous parler.

Careers

Some call it work. We call it passion.

Join us to innovate and help improving our company. 

We are a company built to last. At Macq, we are building smart mobility solutions with our AI embedded sensors and powerful software. On our way into the future of mobility we can rely on almost 100 years’ experience in hardware and software development. With this pioneering spirit in the DNA, our colleagues work in a wide variety of roles, e.g. software developer, data scientists, AI product developer, mechanical designer, account manager, project manager, etc.

We take care of our people. We offer you an extraordinary chance to learn, to develop your skills and to be part of an exciting experience. For us it is very important to create a dynamic, fun and motivating work environment. Enjoy with us this experience.

Together we create the new.  Our challenges are diverse and we are facing them with passion and innovative ideas every day. The diversity of the working environment is also reflected in the people that work here. Working together with colleagues in three different languages at a time is part of our daily routine. This open mindset and flexibility welds us together and makes us a team.


Interested to join Macq? Then discover our current open job vacancies.  

Odoo • A picture with a caption

Application Guide


Have you found your ideal job and want to apply for it? If so, please do so by clicking on the "Apply" button on the corresponding page. But even if you don't find a matching job position, please feel free to send us your CV and motivation letter to hr@macq.eu. We will be glad to take into account your spontaneous application and to see if there is any matching position. In the following some hints for you application:

Your CV. Describe in few words what you achieved until now, which skills you have, which aspects in your life influenced your personality and use titles to group together relevant information. Take care to have a structure and a corresponding layout. Limit your CV (preferably) to two pages. And check the document thoroughly before sending it to us.

Your motivation letter. Explain your motivational reasons to join Macq. Why do you think that you will come with good mood to work? Limit your motivation letter (preferably) to one page.

Interview. For us it is important to know you better after the interview, so please come without any preparation and be simply yourself. We are convinced that you don't need to learn by heart which studies you made or preferences you have. And if you wrote a motivation letter, you already know enough about our activities at Macq. Be yourself during the interview - you could be exactly the person we are looking for.

Students & Postgraduates


Seize opportunities when they arise: at Macq, we give you the opportunity to take the first steps in your professional life with us. Here, you can supplement your theoretical knowledge with fascinating practical experiences.

You will get the chance to work independently on projects as part of your three-to-six-month internship or your doctoral thesis. In this way, you will contribute to the realization of important mobility-related topics and projects.

Please feel free to contact us. We will see in which way you could support our activities.

Odoo • A picture with a caption

Your Benefits


Being a  small/mid-size company in a fast growing market,  Macq offers you a varied and challenging job in a cooperative and high-tech work environment (AI, new technologies, digital, data analytics...).  In the following you will find some examples of our range of benefits:

Cash Benefits. Competitive salary package, single and double holiday pay, 13th month, meal and eco vouchers, collective and/or individual bonuses, birth allowance

ICT. Computer, mobile

Mobility. Company car, fuel card, bike allowance, public transport

Human & friendly work environment. Flexible hours, telework, recovery of overtime, trustful and caring management, barbecues, game nights, table tennis competitions, company events, ...

Holidays. 20 legal days, 4 days of recovery

Extralegal benefits. Comprehensive pension & health group insurance (hospitalization included), showers, free soup at lunch time.

Our main concern is to offer you a salary package that you are not only satisfied with, but which also highly motivates you to come to work. We want that you feel great at work and in your position. Therefore, the above mentioned points are only guidelines and serve as a basis for negotiation. For example, if someone wants to have more holidays, this can be arranged as long as the balance between performance and reward is achieved. We are always open to new suggestions and look forward to talking to you.