Politique de confidentialité caméras et M3 

                                Comment protégeons-nous votre vie privée ?

                                Comment nous protégeons votre vie privée lorsque vous utilisez nos services et nos caméras & produits M³, dans le domaine de la mobilité.

                                Macq SA et Macq France proposent de nombreux services pour vous aider à gérer la mobilité et la sécurité routière dans les villes, les régions ou les pays. Dans le cadre de ces services, nous recueillons des données sur vous et sur les citoyens. Ces données sont non seulement essentielles à la gestion des services et des produits, mais aussi à la sûreté, la sécurité et la mobilité des réseaux routiers.

                                Cette politique explique quelles informations sont collectées, pourquoi elles le sont et comment nous les utilisons.

                                1.  Les informations que nous recueillons ?

                                Lorsque vous utilisez une caméra intelligente fournie par macq.  Nos caméras sont protégées pour réduire le risque de violation des données.  Régulièrement, les exigences relatives à la sécurité de l'information sont mises à jour et sont appliquées dans nos produits : Login/mot de passe, protocole sécurisé, fichier journal, cryptage de l'image de vitesse de contrôle, service web avec déconnexion automatique, ... Nos caméras intelligentes, selon leur configuration, transmettront au centre central les informations suivantes : Plaque d'immatriculation, plaque ADR, marque et modèle, couleur, image, classification, vitesse instantanée des véhicules, horodatage, localisation, événements, alertes, alarmes. 

                                Lorsque vous utilisez un serveur M³ (indépendamment de la configuration choisie : serveur unique ou en grappe avec ou sans redondance) dans vos locaux ou dans le nuage avec la collaboration d'une société d'hébergement, toute information ou contenu que vous soumettez ou téléchargez dans votre base de données vous appartient, et vous en avez le contrôle total. Ces données comprendront souvent des informations personnelles telles que la liste des utilisateurs de M³ et d'autres informations personnelles identifiables relatives aux véhicules telles que la photo, la plaque, la marque et le modèle, la durée du voyage, les vidéos, etc. Nous ne recueillons ces informations qu'en votre nom, et vous restez toujours propriétaire de ces données et en avez le contrôle total.


                                2. Comment utilisons-nous ces informations ?

                                Le personnel de notre service d'assistance et nos ingénieurs peuvent accéder à ces informations de manière limitée et raisonnable afin de résoudre tout problème avec nos services, ou à votre demande explicite pour des raisons d'assistance,

                                Accès, mise à jour ou suppression de toute information personnelle identifiable

                                Base de données M³ : vous pouvez gérer à tout moment les données collectées dans vos bases de données hébergées sur M³, en utilisant vos droits d'administration, y compris en modifiant ou en supprimant toute donnée personnelle qui y est stockée.
                                Vous pouvez à tout moment sauvegarder une partie de votre base de données afin de la transférer ou de gérer vos propres sauvegardes/archives. Vous êtes responsable du traitement de ces données dans le respect de toutes les règles de confidentialité.
                                Vous pouvez également demander la suppression de l'ensemble de votre base de données, à tout moment.

                                Voir aussi "Conservation des données" (point 5).


                                3.Sécurité

                                Nous sommes conscients de l'importance et de la sensibilité de vos données personnelles et nous prenons un grand nombre de mesures pour garantir que ces informations sont traitées, stockées et préservées de manière sûre contre la perte de données et l'accès non autorisé. Nos mesures de sécurité techniques, administratives et organisationnelles sont décrites en détail dans notre système de gestion de la sécurité de l'information.  Nous sommes impliqués dans le processus de certification ISO27001 avec la société Certi-Trust.


                                4. Fournisseurs de services tiers / sous-traitants

                                Afin de soutenir nos opérations, nous nous appuyons sur plusieurs fournisseurs de services. Ils nous aident dans divers services tels que le traitement des paiements, l'analyse de l'audience du web, l'hébergement en nuage, le marketing et la communication, etc.

                                Chaque fois que nous partageons des données avec ces fournisseurs de services, nous nous assurons qu'ils les utilisent dans le respect de la législation sur la protection des données et que le traitement qu'ils effectuent pour nous est limité à notre objectif spécifique et couvert par un contrat de traitement de données spécifique.


                                5. Conservation des données ?

                                Caméras intelligentes : Toutes les données collectées par la caméra sont enregistrées localement avant d'être envoyées au système central.  La caméra est capable de conserver les données jusqu'à 7 jours lorsque la commutation avec le système central ne fonctionne pas. 

                                Base de données M³ : nous ne conserverons ces données que pendant la durée nécessaire à la fourniture des services auxquels vous avez souscrit. Les informations d'identification personnelle liées aux données relatives au trafic seront automatiquement supprimées de la base de données M³ à la fin de la période de conservation, dans le respect de la législation locale.  Généralement après une semaine, un mois, un an selon le type de données.  Seules les informations anonimisées seront conservées plus longtemps dans la base de données M³.


                                6. Divulgation à des tiers

                                À l'exception de ce qui est explicitement mentionné ci-dessus, nous ne vendons, n'échangeons ni ne transférons vos données personnelles à des tiers. Nous pouvons partager ou divulguer des informations agrégées ou dépersonnalisées, à des fins de recherche, ou pour discuter de tendances ou de statistiques avec des tiers.

                                7.Cookies

                                Les cookies sont de petits morceaux de texte envoyés par nos serveurs à votre ordinateur ou appareil lorsque vous accédez à nos services. Ils sont stockés dans votre navigateur et renvoyés ultérieurement à nos serveurs afin que nous puissions vous fournir un contenu contextuel. Sans cookies, l'utilisation du web serait une expérience beaucoup plus frustrante. Nous les utilisons pour soutenir vos activités sur notre site web, par exemple votre session (afin que vous n'ayez pas à vous reconnecter) ou votre panier d'achat.

                                Les cookies sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de vos activités précédentes ou actuelles sur notre site web (les pages que vous avez visitées), de votre langue et de votre pays, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés.

                                Nous utilisons également des services tiers tels que Google Analytics, qui définissent et utilisent leurs propres cookies pour identifier les visiteurs et fournir leurs propres services contextuels.

                                Vous pouvez choisir de faire en sorte que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu'un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Chaque navigateur est un peu différent, alors consultez le menu d'aide de votre navigateur pour savoir comment modifier correctement vos cookies, ou consultez les liens ci-dessous.

                                8. Mises à jour des politiques

                                Nous pouvons mettre à jour la présente politique de confidentialité de temps à autre, afin de la clarifier, de tenir compte de toute modification apportée à notre site web ou de nous conformer à des obligations légales.

                                9. Nous contacter

                                Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, ou toute demande de renseignements sur votre politique en matière de données personnelles, veuillez nous contacter :privacy@macq.eu ou par courrier :

                                Macq SA/NV – Data Protection
                                2, rue de l’Aéronef
                                1140 Brussels
                                Belgium

Cameras & M3 Privacy Policy 

                                How we protect your privacy ?

                                How we protect your privacy when you use our services and cameras & M³ products, in Mobility domain.

                                Macq SA and Macq France offer many services to help you manage mobility,and traffic security in cities, regions or countries. As part of running those services we collect data about you and citizens. This data is not only essential to run services and products, but also critical for the safety, security and mobility of road networks.

                                This policy explains what information is collected, why it is collected, and how we use it.

                                1.  Information we collect ?

                                When you use a smart camera provided by macq.  Our cameras are protected to reduce the risk of data breaches.  Regularly, the requirement related to information security are updated and are implemented in our products : Login/Password, Securised Protocol, Logfile, Encryption of control speed picture, Webservice with automatical logout, ... Our smart cameras according to their configuration will transmit to the central center the following informations : Licence plate, ADR plate , Make and Model, Color, Picture, Classification, instantaneous speed of vehicles, timestamp, localisation, events, alerts, alarms. 

                                When you use a M³ server (independently of the selected configuration : single or cluster server with or without redundancy) on your premises or in the cloud with the collaboration of a hosting company, any information or content you submit or upload into your database is your own, and you control it completely.
                                This data will often include personal information such list of M³ users  and other personal identifiable information related to vehicles such as Picture, Plate, Make & Model, Travel time, Videos, etc. We only collect this information on your behalf, and you always retain ownership and have full control on this data.


                                2. How we use this information ?

                                Our Helpdesk staff and engineers may access this information in a limited and reasonable manner in order to solve any issue with our services, or at your explicit request for support reasons,

                                Accessing, Updating or Deleting any Personal Identifiable information

                                M³ Database:You can manage any data collected in your databases hosted on M³ at any time, using your administration rigths, including modifying or deleting any personal data stored therein.
                                At any time you can backup a part of your database in order to transfer it, or to manage your own backups/archive. You are responsible for processing this data in compliance with all privacy regulations.
                                You may also request the deletion of your entire database, at any time.

                                See also Data Retention (point 5)


                                3.Security

                                We realize how important and sensitive your personal data is, and we take a great number of measures to ensure that this information is securely processed, stored and preserved from data loss and unauthorized access. Our technical, administrative and organizational security measures are described in details in our Information Security Management System.  We are involved in ISO27001 certification process with the Certi-Trust company.


                                4.Third Party Service Providers / Subprocessors

                                In order to support our operations we rely on several Service Providers. They help us with various services such as payment processing, web audience analysis, cloud hosting, marketing and communication, etc.

                                Whenever we share data with these Service Providers, we make sure that they use it in compliance with Data Protection legislation, and that the processing they carry out for us is limited to our specific purpose and covered by a specific data processing contract.


                                5.Data Retention ?

                                Smart cameras: All the data collected by the camera are recorder locally before to be sent to the central system.  The camera is able to keep the data up to 7 days when the communication with central system is not working. 

                                M³ Database: we will only retain this data as long as necessary for providing the services you subscribed to. The Personal Identifiable Information related to traffic data will be automatically deleted in the M³ database at the end of the retention period, in respect with the local legislation.  Typically after one week, one month, one year according to the type of data.  Only anonimized information and stastistics will be kept longer in the M³ database.


                                6.Third Party Disclosure

                                Except as explicitly mentioned above, we do not sell, trade, or otherwise transfer your personal data to third parties. We may share or disclose aggregated or de-identified information, for research purposes, or to discuss trends or statistics with third-parties.

                                7.Cookies

                                Cookies are small bits of text sent by our servers to your computer or device when you access our services. They are stored in your browser and later sent back to our servers so that we can provide contextual content. Without cookies, using the web would be a much more frustrating experience. We use them to support your activities on our website, for example your session (so you don't have to login again) or your shopping cart.

                                Cookies are also used to help us understand your preferences based on previous or current activity on our website (the pages you have visited), your language and country, which enables us to provide you with improved services.

                                We also use third-party services such as Google Analytics, who set and use their own cookies to identify visitors and provide their own contextual services.

                                You can choose to have your computer warn you each time a cookie is being sent, or you can choose to turn off all cookies. Each browser is a little different, so look at your browser's Help menu to learn the correct way to modify your cookies, or look at the links below.

                                8.Policy Updates

                                We may update this Privacy Policy from time to time, in order to clarify it, to reflect any changes to our website, or to comply with legal obligations.

                                9.Contacting Us

                                If you have are any question regarding this Privacy Policy, or any enquiry about your personal data policy,please contact us via email privacy@macq.eu or by post:

                                Macq SA/NV – Data Protection
                                2, rue de l’Aéronef
                                1140 Brussels
                                Belgium